L’Argentine est un vaste pays de l’Amérique latine. Effectuer un voyage dans cette partie du monde n’apporte que des surprises. À part les vallées arides, il existe une multitude d’endroits intéressants. Buenos Aires, par exemple, est un des lieux touristiques les plus visités. En tant que capitale, elle dévoile la plupart des secrets de la beauté de tout le pays. Aussi, le glacier Perito Moreno constitue un site à ne pas rater. Il se situe au centre du parc national Los Glaciares et présente une splendide vue panoramique.
Buenos Aires, la capitale pleine de surprises
Connue pour être une ville la plus européenne de l’Amérique latine, la capitale de l’Argentine abrite des habitants métissés. La plupart de ces derniers sont des descendants des colons venant de l’Europe. Ce mélange de races justifie le fait que des quartiers, à travers des œuvres architecturales, ressemblent à Paris, Naples, etc. Outre ses richesses historiques, il existe bien d’autres éléments dévoilant de belles surprises. Le quartier de La Boca, entre autres, est un lieu emblématique de Buenos Aires. Il regorge d’archives artistiques et de nouveautés culturelles. Des galeries d’art, des maisons aux couleurs attirantes et des boutiques tendance reflètent la beauté sans pareille de cette localité. La danse de Tango impressionne également les touristes.
En outre, pour un séjour en Argentine, il existe des itinéraires fortement conseillés à travers la capitale. D’abord, les quartiers de Recoleta et Palermo proposent les musées de Beaux-Arts, Evita et Malba, et le cimetière de Recoleta. Aussi, dans le Centro, la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, le Teatro Colon, la Galeria Pacifico, etc., sont très attractifs. Une autre virée vers Costanera Sur, Puerto Madero et San Telmo offre également des belles surprises. Enfin, des excursions partant de Buenos Aires sont une occasion pour les visiteurs de se rendre à Colonia del Sacramento. Le trajet vers cette ville classée « UNESCO » et « joyau » s’effectue en une heure de train.
La beauté impressionnante du glacier Perito Moreno
Une beauté glaciale, voilà ce que les visiteurs vont découvrir du côté artistique de Perito Moreno. Ce dernier constitue un circuit incontournable pour un voyage effectué au cœur de la Patagonie argentine. Il est situé à 80 km de la ville d’EI Calafate, dans le parc national Los Glaciares. C’est également un site touristique constituant un des champs de glace les plus mobiles du monde. Ce bloc glacial ne cesse de surprendre les visiteurs par son déplacement de deux mètres par jour. Aussi, mesurant 6 km de large, 30 km de long et 70 m de haut, Poreto Moreno présente un paysage impressionnant. En sus, le bruit rauque de sa glace résonne partout. Enfin, les nuances époustouflantes de la couleur bleue sous l’effet du soleil sont très attirantes. En somme, une escapade argentine contribue à la découverte d’un pays fascinant et attractif de l’Amérique du Sud.