L’Inde est un pays fascinant d’Asie du Sud qui attire, tous les ans, plusieurs voyageurs. Cette contrée abrite une multitude d’endroits remarquables où les touristes auront la chance de vivre des aventures mémorables. L’un des lieux à ne pas rater durant un séjour en Inde est Agra. Cette ville de près de 1 600 000 habitants se trouve dans l’État de l’Uttar Pradesh. En restant quelque temps dans cette métropole, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc est considéré comme un joyau de l’architecture moghole. Il a été érigé par Shâh Jahân, un souverain moghol musulman, en mémoire de sa femme Arjumand Bânu Begam. Elle fut construite de 1631 à 1653. Mis à part le Taj Mahal, les vacanciers ont également l’occasion de découvrir le fort d’Agra. Ce complexe de 38 ha est la plus grande forteresse d’Inde. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial depuis 1983.
Delhi, une ville envoûtante d’Inde
Pendant leurs séjours en Inde, les voyageurs ont la possibilité d’explorer la ville de Delhi. Cette localité est l’une des mégapoles les plus peuplées de la planète. Elle se situe au nord du pays, sur les rives de la rivière Yamuna. En visitant cette municipalité, les globe-trotters peuvent voir le Temple du Lotus. Cet édifice hors du commun est l’une des 8 principales maisons d’adoration bahá’ies. Il a été construit par l’architecte Fariborz Sahba en 1980. Depuis son ouverture en 1986, ce sanctuaire a accueilli de nombreux touristes ainsi que des pèlerins de religions différentes. Outre le Temple du Lotus, les vacanciers ont également la chance d’admirer le Palais-fort de Shahjahanabad. Ce complexe, mieux connu sous le nom de Fort rouge, est l’une des attractions majeures de l’Inde. Il est considéré comme le symbole de l’indépendance du territoire. Par ailleurs, une halte à Delhi est une occasion pour les fins gourmets de déguster diverses spécialités de la contrée, à l’exemple du biryani, du kebab, du Dahi-Papri et du chaat.
Bandhavgarh, un parc exceptionnel d’Inde
En séjournant en Inde, les globe-trotters ont la chance de s’aventurer au parc national de Bandhavgarh. Ce havre de paix d’une superficie de 105 km² est réputé pour sa population élevée de tigre du Bengale, une des sous-espèces les plus connues de tigre. Il abrite même les spécimens les plus réputés pour leur beauté et leur taille, à l’instar de B2, de Charger et de Sita. En explorant cette réserve, les voyageurs auront l’opportunité d’observer près de 250 espèces d’oiseaux, à l’exemple de la couturière à longue queue, du rhipidure à grands sourcils, du barbu à plastron rouge et du pic à coiffe grise. Les vacanciers pourront également admirer 37 espèces de mammifères dont certains sont en voie de disparition comme le loup des Indes, le gaur et l’antilope tétracère. Mis à part la faune, une escapade dans cette zone protégée est une occasion pour les estivants de découvrir le fort de Bandhavgarh et la statue de Shesh Shaiya.