Le Costa Rica abrite une grande partie de la biodiversité mondiale. Cela constitue une raison qui incite les touristes à se rendre dans cette contrée du continent américain. Lors d’une virée dans ce pays, les voyageurs visiteront quelques réserves naturelles. Ils y seront étonnés d’observer une faune et une flore d’une variété impressionnante. Parmi les sites protégés à explorer au Costa Rica figurent les parcs nationaux Manuel-Antonio et Braulio Carrillo.
Une escapade au cœur du parc national Manuel-Antonio
Un séjour au Costa Rica commence dans la province de Puntarenas où se trouve le parc national Manuel-Antonio. Situé sur la côte pacifique, cet endroit offre à ses visiteurs de somptueuses plages. Les touristes profiteront de leur périple sur les lieux pour passer des moments de détente balnéaire. Le bronzage, la baignade, la plongée sous-marine ou encore le snorkeling font partie des activités à faire sur place. Outre ses magnifiques étendues de sable bordées de cocotiers, ce parc tire son charme de sa richesse en biodiversité. Se balader au cœur de sa végétation luxuriante permettra aux routards d’admirer différentes espèces de plantes. Parmi celles-ci figurent le palétuvier rouge et le palétuvier noir. Il est également possible d’y croiser quelques mammifères comme le carcajou et le paresseux à deux doigts. Pour la faune marine du site, elle est constituée de poissons-anges et d’étoiles de mer.
En route vers le parc national Braulio Carrillo
Pour poursuivre leur circuit au Costa Rica, les voyageurs iront au parc national Braulio Carrillo. Sur les lieux, ils tomberont sous le charme de cet espace naturel situé à 20 km de la capitale San José. Des forêts luxuriantes, des montagnes verdoyantes et des centaines de cascades y forment un paysage exceptionnel. En raison de sa flore d’une richesse incroyable, ce parc impressionnera sûrement les botanistes. En effet, plus de 6 000 variétés de plantes y ont été répertoriées, dont certaines sont des orchidées. En ce qui concerne la faune du site, celle-ci représente des mammifères, des oiseaux et des reptiles. Au cœur de la végétation du parc, les visiteurs seront étonnés d’entendre les puissants cris des singes hurleurs. Dans cet endroit, ils pourront aussi apercevoir des paresseux, des crocodiles et des toucans à carène.
Le parc national Tortuguero, une adresse immanquable
Le parc national Tortuguero, situé dans la province de Limón, est une destination immanquable au Costa Rica. Comme l’endroit n’est accessible que par bateau ou avion, certains vacanciers s’y rendent en s’adonnant à la croisière. Arrivés à destination, les routards seront éblouis par la beauté du lieu. De splendides plages, de somptueux lagons, des forêts luxuriantes et des marais s’y trouvent pour former un cadre époustouflant. La richesse faunique de Tortuguero surprendra également les visiteurs. En se promenant en barque sur la rivière du parc, les touristes verront des lamantins et des crocodiles. Quant à la végétation du site, celle-ci est un habitat naturel pour des paresseux et des jaguars.