L’Argentine est une destination à laquelle il faudrait penser pour les prochaines vacances d’été. Le pays dispose en effet de quelques attraits touristiques intéressants, ainsi que des plages sympathiques qui feront à coup sûr, la satisfaction de ses visiteurs. Il est particulièrement recommandé de rejoindre la province de Buenos Aires où les étendues de sable blanc sont très prisées et la température estivale très agréable. Parmi les plages les plus incontournables pour s’évader et se prélasser en Argentine on peut citer : celle de Miramar, la plage de Cariló, et enfin la plage de Villa Gesell.
La plage de Miramar, un endroit tranquille pour s’évader et se prélasser en Argentine
La plage de Miramar, située sur la côte atlantique, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, est une splendide zone de baignade adaptée à tous. C’est surtout un endroit recommandé pour les voyageurs venus en famille ou en couple. Elle est assez calme, attractive, abordable et sûre.Lors de votre séjour en Argentine, vous pourrez alors faire tranquillement trempette dans l’eau cristalline, ou encore vous reposer sur le lit de sable blanc, sous un merveilleux soleil.
Les jeunes vacanciers pourront notamment profiter d’une variété de jeux pour enfants, et aussi d’espaces verts aménagés. Quant aux adultes, des centres de spa sont à leur disposition pour relaxer en toute sérénité. Des installations adaptées aux personnes âgées et ceux à mobilité réduite sont également visibles sur place. Par ailleurs, des espaces pour barbecue, mais aussi des espaces de lecture avec vue sur la mer sont ouverts aux vacanciers venus en famille à Miramar.
Pour finir, la station balnéaire est un excellent point de départ pour faire de la randonnée à vélo, avec une série de sentiers panoramiques parallèles au bord de mer. C’est entre autres pour cette raison que Miramar est connue sous le nom de « Ciudad de los Niños y de las Bicicletas » (la ville des enfants et des bicyclettes).
Venir à Cariló, Buenos Aires, pour passer des vacances de luxe
Cariló est une plage très chic de la côte argentine. De par son infrastructure de haut standing, sa propreté et les services de qualité qu’on y propose, la zone est surtout fréquentée par la jet-society et la jeunesse dorée d’Argentine. Si vous souhaitez passer des vacances confortables et de prestige dans une station balnéaire huppée de l’Argentine, optez pour Cariló. Bien évidemment, les prix sont élevés.
Cette ville balnéaire propose notamment un certain nombre d’hôtels élégants, des boutiques de luxe, des restaurants et des spas, sans oublier une plage enchanteresse et très bien entretenue. Cette dernière est d’ailleurs comptée parmi les plus belles du pays. De plus, avec la population de pins, les dunes, les chalets forestiers, l’endroit offre une ambiance végétale qui est idéale pour fuir l’effervescence de la capitale du pays.
La plage de Villa Gesell, une autre plage très appréciée à Buenos Aires
La plage de Villa Gesell est grande et bordée par de beaux immeubles. Toutefois, ce lieu très touristique a su garder son âme de petite ville tranquille au bord de la plage où les visiteurs pourront profiter d’une expérience touristique exceptionnelle à des prix convenables.
On peut entre autres distinguer les infrastructures installées sur la plage comme les restaurants-bars qui proposent de succulentes spécialités locales, mais aussi des jus de fruits et de délicieux smoothies. Des abris de plage, des vestiaires propres sont également à trouver à Villa Gesell. Enfin, un service de divertissement avec des jeux de plage, une bibliothèque, des cours de gym, des écoles de surf donneront aux visiteurs l’occasion de se distraire de façon agréable. Par ailleurs, si vous êtes de ceux qui aiment les sorties nocturnes animées, la plage de Villa Gesell est faite pour vous.