Voyage aux Seychelles : 4 sites qui valent le détour durant le séjour

L’archipel des Seychelles regorge de sites qui sont à visiter afin de profiter pleinement de la culture et du patrimoine local. Ils sont éparpillés un peu partout sur ses 115 îles de corail et de granit. Vous pouvez suivre ce guide si vous souhaitez découvrir quelques incontournables d’un voyage aux Seychelles.

Le temple hindouiste de Victoria

Aux Seychelles, il y a un unique temple hindouiste, l’Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Pour le découvrir, vous devrez aller à Victoria, la capitale seychelloise. Il se trouve sur la rue de Quincy. N’hésitez pas à dédier quelques heures à la visite de ce temple. Son architecture est surprenante. Il est imposant avec sa façade colorée et sculptée de divinités hindoues.

C’étaient des Tamouls, originaires du sud de l’Inde, qui l’ont construit en 1992. À part cela, l’intérieur de ce lieu de culte et les rituels de ses fidèles plongent les visiteurs au cœur de la spiritualité indienne. Vous serez sans voix en voyant des fumées d’encens, des statues et des ornements muraux colorés. N’oubliez pas de vous déchausser avant d’entrer.

L’île de Frégate

Frégate est une des îles qu’il faut absolument découvrir au cours d’un voyage aux Seychelles. Elle se trouve à l’est de l’île de Mahé. Ce petit paradis terrestre est réputé pour ses paysages splendides, notamment des collines, une forêt dense, des roches de granit roses, des plages immaculées de sable blanc et des eaux parfaites.

C’est le lieu idéal pour se balader dans la nature, se baigner dans la mer, bronzer, pêcher, ou encore faire de la plongée sous-marine. Il est aussi possible de séjourner dans l’établissement hôtelier, Fregate Island Private. En ce lieu, vous pourrez profiter d’une sublime villa en bois perchée, d’un luxueux spa et de plats à base de fruits de mer fraîchement pêchés.

Anse Intendance

Si vous vous trouvez à Mahé, rendez-vous à Anse Intendance, au sud de l’île. C’est une magnifique plage de sable blanc située au sein d’un cadre tropical exceptionnel. Elle est bordée de cocotiers qui protègent du soleil, parsemée de roches granitiques et bercée d’eau turquoise. Cependant, la mer y est profonde et les vagues sont grandes et fortes, car il n’y a pas de récif au large.

Toutefois, cela accentue encore plus son charme sauvage. La baignade n’est donc possible que si les conditions le permettent. Ce sont surtout les surfeurs et les adeptes de bodyboard qui seront ravis. En tout cas, vous pourrez toujours vous allonger sur le sable, en admirant le paysage de rêve et en écoutant le bruit des vagues. Vous pourrez aussi boire des boissons fraiches et manger des snacks au petit bar de la plage.

La réserve de la Veuve, sur l’île de La Digue

Si vous voulez une vraie communion avec la nature, partez à la découverte de la réserve de la Veuve. Située sur l’île de La Digue, cette petite réserve naturelle abrite différentes espèces d’oiseaux. Vous y admirerez surtout un oiseau rare et endémique : la veuve noire. Cet animal est remarquable grâce à sa couleur bleu foncé et à la longue queue noire du mâle.

La veuve des Seychelles est un oiseau qui a besoin d’insectes et d’une végétation riche pour vivre, et c’est ce qu’il y a dans la réserve. Au petit kiosque d’information, on vous expliquera comment cette espèce menacée a été sauvée.

Articles similaires