Tourisme à Castelsarrassin

Castelsarrasin est une ville constituant l’unique sous-préfecture du Tarn-et-Garonne, en région Occitanie. Siège de la communauté de la communes Terres des confluences, il se situe sur un axe de communication important qui relie Bordeaux et l’Océan Atlantique au nord-ouest ainsi qu’à la Mer Méditerranée et à Narbonne au Sud-est via Toulouse. Proche de Toulouse, la commune profite des atouts de cette métropole dynamique en offrant à ses habitants toutes les commodités indispensables pour une vie pratique.

Elle a su, cependant garder son charme authentique. En effet, la cité dispose d’un aspect village grâce à son environnement vert préservé et ses maisons de briques rouges typiques. Il faut, d’ailleurs, noter que découvrir Castelsarrasin, c’est partir à l’assaut de ses trésors patrimoniaux, à l’instar de ses monuments historiques comme l’Église Saint-Saveur, la Maison du 15 siècle ou encore l’Hôtel de Marceillac.

Castelsarrasin, une ville fleurie

On y trouve de nombreux espaces verts ponctuant l’atmosphère déjà particulière de la ville. C’est en fait un endroit idéal pour les balades en vélo ou à pied. À souligner que la commune possède plusieurs pistes cyclables pour ne citer que la Vélo Voie Verte permettant de découvrir les facettes les plus charmantes de la bourgade. Sinon, à deux pas du centre-ville, les vacanciers localiseront le parc de Clairefont, un site de 7 ha parfait pour prendre un grand bol d’air frais. Il s’y trouve un parcours de santé, des cours d’eau avec des ponts en fer, de nombreux jeux pour les enfants ainsi que des tables de pique-niques.

Le port de plaisance Jacques-Yves-Cousteau

Comme la Marina de Séoul, un port de plaisance à ne pas manquer lors d’un séjour en Corée, le Port Jacques-Yves-Cousteau mérite offre aux voyageurs des activités aussi enrichissantes que divertissantes. Ce port est, en effet destiné pour le tourisme fluvial. Il est situé sur le canal de Garonne, à Castelsarrasin. C’est sur ce lieu que se déroule le feu d’artifice du 14 juillet de la commune. Il accueille également les principaux espaces scéniques du « Festival Alors…Chante ». Modernisé, l’endroit propose 70 bateaux ombragées et équipées d’eau et d’électricité. Sur place, les vacanciers pourront louer des bateaux, des vélos ou manger dans un restaurant gastronomique où flâner dans un marché de produits du terroir.

Articles similaires