Quand partir au Vietnam : à chaque région une période idéale

En général, le meilleur moment pour explorer cette contrée du Sud-est asiatique est la saison sèche qui se situe d’octobre à avril. Cependant, il y a des variations climatiques entre la région du Nord et celle du Sud. Cette dernière bénéficie d’une grande chaleur humide presque toute l’année.
La partie nord, en revanche, présente un hiver froid et brumeux. Cette région se visite alors pendant les mois de septembre, octobre et novembre, lorsque la température est attractive. Cependant, on privilégie la période qui s’étend de décembre à avril pour parcourir le sud du pays. Quant aux régions restantes, leurs périodes idéales de visite vous seront dévoilées en détail dans l’article.

Quand visiter la région nord-est du Vietnam ?

La saison idéale pour vous envoler vers le nord-est du pays se situe de septembre à novembre. Si vous partez en compagnie d’une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages au Vietnam, elle vous le confirmera forcément. Mais qu’on se le dise, cette période permet d’éviter le froid de l’hiver ainsi que les pluies diluviennes de l’été.
Lors de votre passage dans le nord-est du territoire vietnamien, n’oubliez pas de faire un tour à Hanoï où vous pouvez voir des architectures vieilles de plusieurs centenaires. Pensez également à faire une excursion sur la baie d’Along. La meilleure façon de profiter de cette merveille est sans doute la croisière à bord d’un bateau typique. Cette promenade passe à travers des milliers de petites îles verdoyantes. Elle promet alors de belles vues à couper le souffle.

Quel est le meilleur moment pour partir au Nord-ouest ?

La partie nord-ouest vietnamienne se caractérise par des paysages de montagnes. Elle est alors la destination qu’il vous faut si vous aspirez à vous adonner à la randonnée et au trekking pendant votre séjour au Vietnam. D’ailleurs, en son sein, il y a plusieurs circuits de randonnée de niveaux et de longueurs variés. L’un des meilleurs est la boucle du Nord-Ouest entre Diên Biên Phu et Mai Chau.
Afin de tirer profit au maximum de votre aventure randonnée au nord-ouest du Vietnam, il n’y a rien de mieux que de planifier votre séjour pendant la saison sèche. Cette période qui s’étend de septembre à novembre offre les meilleures conditions climatiques pour faire de la randonnée. En effet, il ne fait pas trop chaud et les précipitations ne sont pas encore au rendez-vous.

Quand planifier votre voyage sur la côte centrale vietnamienne ?

Visiter la côte centrale vietnamienne revient à profiter des splendides plages du pays. Pour un séjour détente digne de ce nom, on planifie le voyage pendant la période allant de février à septembre. Cette saison a l’avantage d’être loin des moussons et de ses multiples impacts, comme les précipitations abondantes.

Lors de votre séjour sur la côte centrale, ne vous limitez pas au farniente à la plage. Préparez-vous également à diverses activités nautiques. Planche à voile, surf, et plongée sous-marine comptent parmi celles qui promettent des sensations de forte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *