Les îles paradisiaques à découvrir en Afrique

Terre de contraste et d’aventure, l’Afrique est une destination idéale pour effectuer un voyage inoubliable et hors du commun. En effet, mis à part la vie sauvage, les patrimoines historiques et culturels, ce continent regorge de paysages stupéfiants et paradisiaques qui feront le bonheur des globe-trotters en quête de dépaysement. Les voyageurs partiront à la découverte de Nosy-Be, une île qui se situe au nord-ouest de Madagascar.

Ce territoire propose un panorama exceptionnel qui est constitué d’une forêt luxuriante abritant des espèces rares ainsi que de kilomètres de plages idylliques. Les touristes exploreront, par exemple, les merveilles du Nosy Iranja. Ce dernier est un îlot composé de deux bouts de terre qui sont reliés par un banc de sable blanc. Les bourlingueurs y trouveront de belles plages où ils pourront profiter du soleil, nager dans la mer et faire du shooting. Sur les lieux, ils pourront également déguster des fruits de mer, boire un verre au bar d’un hôtel ou admirer un nid de tortues.

L’île Maurice, une adresse incontournable à explorer

Située dans la partie ouest de l’océan Indien, l’île Maurice figure parmi les plus belles destinations qui valent le détour lors d’un circuit Afrique. En effet, entre plage idyllique et nature verdoyante, ce bout de terre propose de nombreux attraits touristiques à couper le souffle. Durant un séjour sur ce territoire, les voyageurs s’aventureront sur l’île aux Aigrettes. Cette dernière est une petite île corallienne de 26 ha qui se trouve à 1 km au large de la ville de Mahebourg.

Pour la rejoindre, les bourlingueurs opteront pour une promenade sur la mer en bleu turquoise partant de Pointe Jérôme. Arrivés sur les lieux, les globe-trotters découvriront un paradis écologique qui est constitué de plusieurs espèces végétales comme le bois clou, le bois bœuf et le bois d’ébène. Outre cela, ils y apercevront des Pigeons des Mares, des lézards, des tortues géantes, des chauves-souris, etc.

L’archipel de Zanzibar, une perle tanzanienne qui vaut le détour

Le temps d’un voyage sur les terres africaines, Zanzibar est à ne pas manquer. Cet archipel qui se localise dans l’océan Indien est formé de trois îles principales, dont Unguja, Pemba et Mafia. Hormis ces îles, il regorge de plusieurs îlots surprenants. Lors de l’exploration de ce territoire, les routardsferont une randonnée dans le parc national JozaniChwakaBay. Celui-ci s’avère être le seul parc national de Zanzibar. À titre d’information, il occupe une superficie de 50 km² sur l’île d’Unguja.

Pendant la balade sur les lieux, les touristes rencontreront une grande population de colobes roux. Ces mammifères sont un emblème de cet endroit. Le hyrax des arbres est aussi populaire. Mis à part cela, les globe-trotters apercevront éventuellement 40 espèces d’oiseaux, 50 spécimens de papillon, etc. En outre, en ce qui concerne la flore, ce site d’exception conserve la plus énorme zone de végétation de l’île. Les vacanciers y trouveront des forêts de marais et des mangroves.

Related Posts