Las Vegas, La Nouvelle-Orléans et New York : 3 villes pour un city break aux USA

Faire un city break de l’autre côté de l’Atlantique est devenu très populaire ces dernières années. Il faut dire que les villes américaines ne manquent pas d’attraits ! Les foodies y trouveront leur bonheur. Des ponts, des tours et des statues de renommée mondiale ornent presque chaque coin de rue. Il y aura toujours un musée ou une galerie pour les amateurs d’art, de culture et d’histoire. Les fêtards, quant à eux, n’auront que l’embarras du choix avec la multitude de bars et de boites nuit. Quels que soient vos centres d’intérêt, séjourner dans une ville aux États-Unis ne manquera pas de vous satisfaire.

Las Vegas

Si vous êtes attiré par les lumières des villes, la musique et le spectacle, vous savez où vous diriger en premier lors de votre séjour aux USA : Las Vegas. Las Vegas est certainement la capitale mondiale du jeu et il est difficile de ne pas succomber au charme de Fremont Street et du Las Vegas Strip.

Parmi les principales attractions à ne pas manquer, vous trouverez les fontaines du Bellagio, l’immense hôtel Golden Nugget, ou encore le spectacle de lumière de Fremont Street. En dehors des casinos et des hôtels, vous aurez également d’autres possibilités de sorties grâce aux nombreux parcs, aux terrains de golf et aux excursions dans le désert. Oui, Las Vegas ne se résume pas aux machines à sous et aux showgirls !

La Nouvelle-Orléans

Le Mardi gras, le Mississippi ou encore le jazz attirent souvent les gens à venir à La Nouvelle-Orléans. Avec sa magnifique architecture, l’énorme patrimoine du Quartier français, les différentes boutiques ainsi que les possibilités de découvertes le long du Magazine Street, la plus grande ville de la Louisiane ne va jamais vous décevoir.

Vous aurez l’impression qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir à chaque coin de rue. Bars, cafés, boites de nuit et autres lieux pour vos sorties se trouvent un peu partout dans la ville. Et si vous recherche un peu de jazz et de soul authentique, sachez que vous êtes à la bonne adresse : La Nouvelle-Orléans est la ville qui a donné naissance à ces genres musicaux.

New York

Sans le moindre doute, New York est l’une des destinations les plus populaires pour les citybreakers. La ville regorge de sites emblématiques comme l’Empire State Building, la statue de la Liberté ou encore les panneaux d’affichage géants de Times Square. Explorer la ville est d’ailleurs assez simple pour les visiteurs. Une fois que vous aurez réalisé que plusieurs de ses rues principales continuent en ligne droite jusqu’à l’océan, vous saurez vous y déplacer facilement.

Central Park, le zoo du Bronx, ou encore les promenades de Coney Islande sont d’autant d’idées géniales pour passer votre journée. Si les jours de pluie vous empêchent de bien profiter de ces endroits, alors dirigez-vous vers le Metropolitan Museum of Art ou le musée Solomon R. Guggenheim. Vos visites vous ont certainement donné un petit creux. Dans ce cas, n’hésitez pas à aller à Brooklyn : on y mange les meilleures pizzas de la ville. Par ailleurs, sachez que New York possède certaines des meilleures discothèques et de comedy clubs du pays. Ces lieux vont vous faire comprendre le surnom de « ville qui ne dort jamais ».

Related Posts