S’évader en randonnée pendant un voyage en Birmanie

Avec sa culture unique, sa population accueillante ainsi que ses paysages variés, la Birmanie fait partie des meilleures destinations au monde. En effet, les trésors naturels et culturels constituent souvent la colonne vertébrale de toute escapade dans ce pays de l’Asie du Sud-est. Ainsi, la randonnée se révèle être un moyen idéal pour partir à la rencontre de ces trésors. En plus, cette activité ravira les amoureux de la nature et les voyageurs avides de connaissances. Retrouvez donc ci-dessous les spots de randonnée les plus remarquables afin de savourer chaque instant d’un séjour en Birmanie.

Ascension du mont Nat Ma Taung lors d’un circuit en Birmanie

Aussi appelé le mont Victoria, Nat Ma Taung est la plus haute montagne de l’État de Chin, à l’ouest du pays. C’est également le 3e plus haut sommet du Myanmar avec plus de 3 000 mètres d’altitude. Cette montagne fait partie du massif au sud-est de l’Himalaya que l’on appelle « Chin Hills ». L’attraction principale du mont Nat Ma Taung réside à son sommet, car les adeptes de la randonnée auront une vue imprenable sur les montagnes indiennes ainsi que de magnifiques panoramas sur les environs. De ce fait, il est conseillé d’inclure ce circuit d’exception pendant des vacances en Birmanie.

Le sentier de randonnée commence dans la petite ville de Kanpetlet. L’ascension jusqu’au sommet dure à peu près 5 heures. Il s’agit d’un sentier qui requiert un niveau de randonnée intermédiaire, vu qu’il y a des routes accidentées entre les villages. Sur le chemin, les randonneurs admireront de nombreuses espèces animales, dont la Sitta victoriae. C’est une espèce d’oiseau endémique de Myanmar.

Kalaw, des paysages à couper le souffle et des ethnies attachantes

C’est un village niché à près de 1 300 mètres d’altitude au nord-est de la Birmanie dans l’État de Shan. Kalaw offre de belles promenades au coeur de la nature et des différentes ethnies des montagnes. Non seulement ce village est réputé pour son climat tempéré ainsi et ses forêts de pins, mais aussi pour être le point de départ de trekking. Étant une petite bourgade de montagnes, Kalaw possède une trentaine de kilomètres de chemin de randonnée à travers les pinèdes, les plantations et les villages des tribus habitant les montagnes comme les Taung Yoo et Myin Tharet.

De toute évidence, ce village de la Birmanie abrite des paysages uniques au monde. Par conséquent, les voyageurs à la recherche de destination dépaysante y trouveront leur compte. Deux options s’ouvrent aux explorateurs : la première est de partir en expédition pour une journée afin de visiter les villages des Padaungs. L’autre est de faire une marche de 2 à 4 jours en direction du lac Inle. Les découvreurs pourront dormir dans les monastères ou chez l’habitant.

Partir à l’aventure dans la région du lac Inle

Ce vaste lac figure parmi les incontournables à voir au cours d’un voyage en Birmanie. Localisé au centre du pays, le lac Inle se situe dans les zones de randonnée indétrônables du pays. C’est pourquoi le lac est considéré comme étant l’un des endroits ayant des paysages les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-est. En addition, ce circuit est adapté à tous les niveaux de randonneurs. Il fera le bonheur des amateurs de la marche et de la nature. La marche peut s’étendre de 3 jours à 5 jours. De cette manière, il est possible de passer des nuits chez l’habitant dans le but de faire des partages et vivre des expériences inoubliables.

Ainsi, de village en village, les aventuriers profiteront d’incroyables vues sur le lac. Puis, se succèdent des paysages variés tels que les rizières, les différentes plantations de thé, de canne à sucre, d’orange et de moutarde, etc. Ensuite, ils pourront faire connaissance avec l’ethnie Pao qui vit dans les montagnes entourant le lac.

Articles similaires